MICHEL HAUSER : Presse

Michel 3

Michel HAUSER TRIO

DOSSIER DE PRESSE MICHEL HAUSER

Michel Hauser, auteur compositeur, chante les poésies d'Alain Rodriguez depuis 40 ans en s'accompagnant à la guitare. De cette rencontre amicale et profonde, est née une complicité artistique où les mots et les mélodies s'unissent avec talent. Une musique très personnelle aux climats multiples, des ballades méditerranéennes, empreintes de rythmes latin jazz.

Michel a suivi des cours de chants et de techniques vocales avec les grands noms de la chanson montpelliéraine (Hélène Golgévit et Gérard Santi). Il s’est ensuite perfectionné lors d’une formation musicale à l'école jazz action montpelliéraine (JAM).

En 1970, PHENOL premier groupe crée par Michel Hauser, avec Rony Scheinmann musicien d'origine américaine, s'est produit sur différentes scènes et festivals de la chanson française. Le duo se fait remarquer au cours d'un passage sur FR3 en interprétant la chanson "l'auberge bleue".

Dans la fin des années 1980, le groupe NAUTILUS aux influences Rock, intègre à ses nouvelles compositions un climat plus électrique. Le groupe enchaîne de nombreux concerts, accompagné de Jean-Pierre Pistre à la guitare synthé, de Joël Marfaing à la batterie, et de Jeff Gasquez à la basse.

En 1996 Michel Hauser revient vers un répertoire plus intimiste, favorisé par la rencontre de Céline Laine clarinettiste (médaille d'or au CNR de Grenoble), de Olivier Bernard contrebasse et de Serge Roux aux percussions. L’album "l'auberge Bleue" est enregistré au studio Lakanal à Montpellier.

En 2001 un deuxième album "ton ange gardien" au studio Village à Montpellier, avec la participation de Frédéric Sabatier à la flûte traversière.

Début 2010, un nouvel l’album "refuge" voit le jour issu d’une nouvelle expérience musicale partagée avec Joël Larguier multi instrumentiste, et de Frédéric Radenne aux percussions.

Aujourd'hui son nouvel album "à chaque  automne", accorde une place importante aux guitares, avec toujours cette volonté de mettre en valeur les textes d'Alain Rodriguez. Un équilibre subtil s'opère entre la voix, la guitare, l'harmonica de Michel Hauser, les interventions de Jean Laven à la guitare, et la section rythmique assurée par Fred Radenne aux percussions, les claviers de Nicolas Bijon et la basse de Elias Rabaté. Sur ce nouveau disque la prise de son et le mixage qui ont apporté une nouvelle sonorité chaude et tintée vintage ont étés réalisés par Elias El Wafir.

Sur scène, et en plus des compositions de Michel Hauser, le groupe glisse quelques reprises et des standards de chansons et de jazz swing.

La sortie de l’album est prévue au printemps 2014, cet événement donnera lieu à des concerts et des interviews sur des radios locales et la mise en vente du disque sur Internet et lors des concerts.

Contact : Michel Hauser16, rue Frédéric Mistral 34110 Mireval  - Tél : 06 10 31 94 78 expressionmusique@free.fr             facebook : michel hauser

Michel HAUSER : Dossier de presse de 1996

Presse

Michel HAUSER : Dossier de presse de 1993.

Bio

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site